Le range-crayons facile à faire

Hello à tous, aujourd’hui je reviens avec un tuto couture !

Un article sur le thème #backtoschool où l’on réalisera un range-crayons trop mignon et facile à réaliser pour les grands et les petits.

Il peut servir de range-crayons pour l’écoles ou de range-pinceaux pour les pro du maquillage ou alors de rangement pour les outils de diy !

Le matériel pour réaliser le range-crayons:

  • Un coupon de tissu imprimé 52 x 59 cm (pour l’extérieur)
  • Un coupon de tissu uni ou imprimé 59 x 39 cm (pour l’intérieur)
  • 45 cm de ruban ou de biais
  • Du fil
  • Une machine à coudre, ciseaux, épingles…

Comment faire le range-crayons?

  • Dans un premier temps, il faut découper la plus grande pièce de tissu en deux pour obtenir deux pièces de 52 x 39 cm et 52 x 20 cm.
  • On s’occupe maintenant du tissu intérieur. Pour cela, pliez sur 1 cm le coté le plus long.

IMG_0643

  • Il faut ensuite coudre cette pièce sur le fond du range-crayons. On le plaque sur la pièce de 52 x 20 cm dans le tissu imprimé en veillant à ce que le bord que l’on a plié soit le coté que l’on ne coudera pas, et on coud les trois autres cotés. (épinglé sur la photo)

IMG_0644

  • Il faut maintenant créer les différentes sections dans lesquelles s’inséreront les stylos, crayons et autres fournitures. Cette étape vous laisse la possibilité de gérer vous mêmes vos rangement. Pour ma part, j’ai effectué une quinzaine de rangés de 2 cm de large pour accueillir des stylos de dimensions classiques. Deux ranges de 3 cm de larges pour les surligneurs longs et deux rangés de 5 cm de large pour une règle et un ciseau. Après avoir marqué vos compartiments, piquez-les.IMG_0648
  • Maintenant, il faut s’occuper de la fermeture du range-crayons. J’ai, pour ma part, utilisé un biais assorti que j’ai plié et cousu pour obtenir un cordon de 45 cm. Sur l’endroit du grand panneau dans le tissu extérieur, marque le milieu et piquer le milieu du cordon.IMG_0650

IMG_0651

  • Enfin, la dernière étape consiste à effectuer l’assemblage. On pose la pièce extérieur endroit contre endroit sur l’autre panneau comportant les rangements, et on coud à 1 cm du bord en laissant une ouverture de quelques centimètres pour pouvoir retourner la pièce.

IMG_0652

  • Après avoir retourner le range-crayons, surpiquer les bords pour avoir une belle finition.

Le résultat du range-crayons:

IMG_0653

IMG_0654

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.