Eid 2020 : Last minute Eid gift

Salam à tous ! J’espère que vous allez bien. Les derniers préparatifs de la Eid se passent comment de votre coté ?

Pour ma part, c’est un peu le bordel. Rien n’est prêt, les cadeaux mêmes pas emballées, les gâteaux mêmes pas faits ! J’ai pourtant l’habitude d’être en avance mais cette année, je crois que le confinement m’a un peu ralenti le cerveau. Et puis, j’ai aussi été prise par tous les échanges avec vous via Instagram principalement, mais aussi par vos belles commandes. C’était une première pour moi. Promis je ne délaisserais pas le blog et les contenus gratuits. Et promis bis, l’année prochaine je m’y prends plus tôt pour être capable de vous envoyer des commandes en métropole aussi 😉

J’ai vu que l’article de cadeaux de dernière minute de l’année dernière vous avez bien plu. Alors, cette année je vous propose une seconde idée toujours dans le même registre. Finalement, je crois que les gourmandises c’est ce qui est le plus facile à offrir alors aujourd’hui on part sur la réalisation d’une cookie jar.

IMG_20200520_072255

Cette idée cadeau ne m’a rien coûté puisqu’il s’agit uniquement d’ingrédients basiques que l’on utilise pour la pâtisserie. Concernant le bocal, ceux qui me suivent sur Instagram (@wassila_mlck) savent que j’ai un amour inconditionnel que je tente de limiter pour les bocaux, alors j’ai toujours des lots neufs à la maison. Mais si vous n’en avez pas, il est assez aisé d’en trouver en supermarché ou pour les réunionnaises, R’déco a une très belle sélection.

Du coup, mon contenant n’était pas très grand, alors, j’ai du dénicher une recette avec des petites quantités.

Le contenu du bocal (du fond vers le haut)

J’ai utilisé des mesures américaines pour suivre la recette à la lettre. Mais je vous laisse tout de même avec les volumes en ml si ca peut vous aider.

  • 3/4 de cup de farine (240ml)
  • 1/4 de cuillère à café de sel (1ml)
  • 1/4 de cuillère à café de levure chimique (1ml)
  • 1/4 de cup de sucre roux (60 ml)
  • 1/3 de cup de sucre blanc (85ml)
  • des pépites de chocolat (j’en ai mis jusqu’à remplir mon bocal)

Du coup, une fois le bocal rempli et fermé, il faut rajouter une petite étiquette avec l’explication de la recette et pourquoi pas un gift tag Eid Mubarak  !

Du coup, je vous ai déjà préparer cela. Il vous suffit de cliquer ici.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.