Décorations de Ramadan à imprimer #2

Salam ! Suite à un sondage que j’ai effectué sur Instagram, vous avez été nombreuses à être intéressées par un kit de décorations à imprimer similaire à ceux que je vous propose généralement pour la Eid.

Alors, aussitôt dit, aussitôt fait ! Lors du sondage, vous avez été une majorité à voter pour un thème nude. je vous propose alors ma version à moi du nude avec une touche orientale.

Le kit est un peu différent de celui que je vous propose généralement. Néanmoins, beaucoup d’articles sont similaires au kit de Bakreid 2019.

Dans le printable, vous retrouverez des références numérotés :

  • 1. Une banderole « bannière » RAMADAN MUBARAK
  • 2. Une banderole « orientale » RAMADAN MUBARAK

Vous devez, pour ces deux éléments, découper autours des formes puis perforer là où vous souhaitez passer le ruban ou la cordelette. Pour plus d’originalité, je vous conseille de réaliser une banderole « verticale » avec les éléments numérotés 2. Vous aurez un rendu similaire à la banderole que j’avais réalisé en 2019.

  • 3. Il s’agit d’une bannière. Vous devez réaliser un passant en pliant le haut de la feuille puis y passer un morceau de bois (type pic à brochette) et nouer une cordelette de chaque côté de la tige pour pouvoir suspendre la bannière. N’hésitez pas à aller voir le tuto qui se trouve dans l’article sur les décorations de Bakreid 2019. Le rendu sera similaire à la bannière de cette photo (au centre). Je trouve cette petite deco assez sympa sur une porte d’entrée pour souhaiter un bon ramadan à vos voisins lorsqu’ils passent devant chez vous.
  • 4. Il s’agit de petite boîte cadeau que vous pourrez utiliser pour offrir des dattes ou des bonbons. Chez moi, au moment de l’iftar, nous avons l’habite de déposer une datte dans chaque assiette. Je suis sûre que les disposer sur l’assiette dans cette petite box fera tout son effet. Vous pouvez aussi vous en servir pour offrir des petites douceurs à vos voisins par exemple. Ou même, s’en servir comme contenant pour un calendrier du Ramadan pour vos enfants. La boîte obtenue est la même que celle que j’avais réalisé pour les dragées à mon mariage
  • 5. Il s’agit d’un contenant pour vos cupcakes. (Cf photo un peu plus haut). Vous devez coller les deux extrémités pour obtenir un tour de gâteau. Cela crée une petite touche personnalisée sur votre table.
  • 6. Les éternels et indémodables marque-places. Nul besoin d’explications. Il suffit de plier le rectangle en deux et d’y noter le nom de la personne de votre choix.
  • 7. Des étiquettes cadeaux. Finalement, les cadeaux ne s’offrent pas qu’à Eid. Vous pouvez aussi en offrir durant tous le mois. Ils peuvent aussi servir à accompagner l’assiette de gâteau que vous allez offrir à vos voisins, famille ou amis.
  • 8. Les pics à gâteau. C’est un article présent dans tous les kits que je vous propose généralement. Il suffit de découper chaque cercle et d’en coller deux entre elles en mettant un cure-dent en milieu. Je vous renvoie à nouveau à mon article sur les décorations de Bakreid 2019 dans lequel vous retrouverez à la fin le tuto sous forme de vidéo.
  • Enfin, vous retrouverez une série d’affiches décoratives au format A4 pour décorer votre table, espace de prière… il y a également les calendriers horaires.
  • L’avant dernière affiche est une sorte de « compte à rebours » pour permettra aux enfants de patienter jusqu’à Eid. Ils peuvent colorier ou barrer les jours de Ramadan qui sont passés.
  • Et la dernière affiche vous permet de noter l’horaire du sehri et de Iftar chaque jour. Pour cela, il faut l’encadrer vierge dans un cadre qui possède une vitre (oui, pas tous les cadres en ont) et écrire avec un feutre effaçable comme pour les tableaux blancs. Vous pourrez ainsi effacer et réactualiser chaque jour les données.

Maintenant que je vous ai obligé à lire toooooout l’article, je vous invite à cliquer ici, ici et ici pour télécharger le kit en trois parties . 

Bonus: deux affiches supplémentaires en cliquant ici.

À très vite pour un prochain article. Ramadan Kareem à vous tous. Puisse ce mois nous être profitable, Amine. xx

5 réflexions sur “Décorations de Ramadan à imprimer #2

  1. Halima

    Salam tout d’abord j’aimerais te dire bravo pour tout ces kits qui sont justes wouah magnifique 😍😍😍😍Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant une décoration pour le Ramadan, je suis arrivée sur ton blog et j’en suis ravie !!!
    J’aimerais savoir s’il y allait avoir un kit en nude comme celui du ramadan pour le aid in cha Allah je ne te cache pas que j’ai eu un coup de cœur c’est juste magnifique
    Merci merci merci pour tout cela, merci pour ton travail et surtout continue

    Aimé par 1 personne

    1. Wassila PADAVIA

      Wslm, merci pour ce beau message.
      Effectivement, il y a un dérivé du kit nude de Ramadan qui arrive demain. Il me reste quelques détails à finaliser dans l’article et je le publie InshaAllah.

      J'aime

  2. Ping : Eid 2020 : les décorations à imprimer #2 – Manuellement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.