Des crêpes sans culpabilité !

Après Noël et l’épiphanie, voici une excuse supplémentaire d’être gourmand, la chandeleur !

Cette année on ne cède pas à la tentation des crêpes remplies de pâte à tartiner pas toujours très bonne pour la santé! On se fait plaisir grâce à une recette de crêpe de la force ! Hyper protéinée, sans sucre et sans farine, elle est légère et gourmande à la fois.

La recette de ces crêpes est issue du livre L’assiette de la force de Christophe Bonnefont et Julien Venesson. Principalement adaptée au sportif désirant prendre en muscle, j’utilise cette recette lorsque j’ai envie de me faire plaisir en faisant attention à mon alimentation.

La pâte à crêpes (pour 10 crêpes) :

  • 200g de fromage blanc
  • 50 g de flocon d’avoine
  • 3 oeufs
  • un peu de miel
  • arôme vanille

Je mixe le tout dans un blender jusqu’à obtenir une pâte lisse. Veillez à mixer suffisamment pour ne pas avoir de morceau de flocon d’avoine. Il faut laisser reposer la pâte pendant une trentaine de minute. Elle devient alors un peu épaisse mais très aérée.

Pour faire mes crêpes, j’utilise une crêpière pas trop chaude et j’étale ma pâte assez finement. Attention au moment d’étaler la pâte il peut y avoir de petites éclaboussures à cause du fromage blanc sur la plaque trop chaude.

La pâte cuit assez vite et a une délicieuse couleur. On les consomme généralement avec du miel ou du chocolat noir fondu.

Pour remplacer la chantilly et avoir une option plus saine, j’ai fouetté de la crème de coco avec du sucre de coco pour obtenir une consistance de chantilly. Veillez à prendre une crème de coco full fat (au moins 20% de matière grasse) et de la garder au réfrigérateur avant de la fouetter. Une fois froide, l’eau et la crème se sépareront dans la conserve, et seule la crème se fouette.

Dites moi ce que vous avez pensé de cette recette en commentaire !

A très vite.

img_1236

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s