Mes résolutions 2019

Après un mois d’absence, des vacances bien savourées et un changement d’année, je reviens avec un article qui me trotte dans la tête depuis le mois de décembre. J’aimerais profiter de ce début d’année pour prendre de nouvelles habitudes et me placer dans une nouvelle dynamique.
Je ne suis généralement pas du genre à prendre des résolutions mais l’année 2019 est l’année où je décide d’effectuer des changements et de m’en tenir !

J’ai décidé de commencer à établir les objectifs après mon retour de vacances.
Ces quelques jours passés à Paris m’a permit de me remettre en question sur mon alimentation dans un premier temps. J’ai également pu me rendre compte que je ne profitez pas assez des bienfaits autours de moi et que je ne vivais pas les instants aussi à fond que je le devrais.
On peut dire que ce voyage a été révélateur et qu’il me permet de me poser là, aujourd’hui et de remplir cette feuille vierge.

Mes objectifs

Mes objectifs se regroupent finalement en quelques thématiques:

  • mon corps et l’alimentation
  • ma (future) vie professionnelle
  • mon blog/mon « moi créatif »
  • ce que j’aimerais apprendre

 

Mon corps et l’alimentation

Le premier point est celui qui m’est venu le plus rapidement, sujet très cliché pour ce genre d’article, je peux vous dire que mon corps et moi on partage une histoire d’amour et de haine (injuste) à laquelle j’aimerais remédier.
L’histoire que je vis avec mon corps pourrait faire le sujet d’un article à lui seul tant il y aurait des choses à dire à ce sujet.
Je préfère m’attarder sur les solutions et mes objectifs de cette année plutôt que de parler du problème qui est douloureux pour moi.
Finalement, ma solution se résume en deux mots. ALIMENTATION et SPORT.

L’alimentation
Je suis une gourmande, une grignoteuse et une fan de pâtisserie. Cela fait quelques années déjà que j’ai réussi à retirer sucreries et boissons gazeuses de mon alimentation. Par moment, je continue à faire des petites crises et à en manger jusqu’à me rendre malade. Mais cette année on dit stop à cela !
Cette année, c’est une année où je n’achèterai pas de biscuits et de boissons gazeuses (que j’achetais  uniquement pour les occasions), je ne mangerai plus de viande quotidiennement, et je boirai mon thé sans sucre. Je reprendrai plaisir à cuisiner en testant de nouvelles recettes et en me challengeant sur des pâtisseries allégées.

Sport
Je n’ai quasiment pas fait de sport de l’année 2018.
Toute l’année 2017 j’étais inscrite en salle et mine de rien avec du recul je me rends compte que juste le fait de faire du sport de manière régulière sans forcément faire 100 squats et transpirer 3L par jour, il y avait eu un impact très très positif sur mon corps.
Cette année j’aimerais me tourner vers la course et apprendre à prendre plaisir dans le sport et pouvoir finir l’année en faisant des joggings réguliers de 30 à 40 min 2 à 3 fois par semaine. Un objectif supplémentaire que j’aimerais atteindre mais dont je ne fais pas une priorité absolue serait de faire de l’équitation.

Vie professionnelle

La seconde thématique sur laquelle j’aimerais me tourner maintenant concerne ma vie professionnelle ou je dirais plutôt, ma future vie professionnelle.
L’année 2019 est pour moi l’année du diplôme. Je validerai en septembre mon master génie civil. Qui dit diplôme, dit travail. Hors je me suis rendue compte ces dernières années que je ne veux pas travailler dans ce domaine. Je ne suis pas faite pour ça et je ne veux pas me forcer à l’être.
Cette année je me fixe comme objectif:

  • finir mon année scolaire et avoir mon diplôme
  • reprendre une formation dans un domaine qui me plaît pour l’année scolaire 2019/2020
  • trouver un domaine créatif où je peux m’éclater (graphisme, scrapbooking, cake design…)
  • envisager de passer des concours et de m’y préparer à fond.

 

Mon « moi créatif »

Ce que j’appelle mon « moi-créatif » c’est tout ce que je fais en dehors de l’université qui me permet de m’éclater. En écrivant la liste de choses que j’aimerais accomplir ou du moins commencer cette année il y a eu une sorte d’engouement et d’excitation en moi assez difficile à expliquer.

Mon premier objectif est de continuer à faire vivre manuellement blog, une de mes interfaces préférée où j’aimerais partager  davantage et diversifier mon contenu. J’aimerais partager plus d’article et pourquoi pas inclure une partie mode, enfin si j’arrive à être à l’aise face à l’objectif.

Pour pouvoir assurer la régularité des publications, j’envisage de faire preuve de plus d’organisation.

Mon « moi-créatif » aimerait se développer. J’ai pour objectif cette année de commencer la rédaction d’un livre sur un thème qui vous étonnera surement ! L’écriture d’un livre, son graphisme et les illustrations qui le composent demande énormément de temps et de rigueur, alors je ne me fixe aucune limite de temps pour obtenir le livre le plus parfait possible.

D’autres projets me tiennent à cœur, cette année je commence la plupart des projets en me formant sur les domaines qui me seront utiles à leur concrétisation.

Ce que j’aimerais apprendre

Je suis quelqu’un qui aime apprendre et savoir un peu tout faire. J’aime les challenges et j’ai pour habitude de me donner à fond dans ce que je fais (en manquant souvent d’organisation je vous l’accorde). Pour l’année 2019, j’ai couché sur papier la liste des différents domaines dans lesquels j’aimerais me perfectionner ou tout simplement que j’aimerais découvrir. Je ne parle pas là de formations payantes mais d’apprentissage par des livres, vidéos et ressources internet.

Pour pouvoir améliorer la qualité de mon contenu sur manuellement, j’aimerais:

  • apprendre la photographie (et enfin utiliser le potentiel de mon reflex)
  • m’initier à lightroom et/ou photoshop
  • me former au graphisme
  • apprendre à dessiner (doodle, kawaï, illustrations pour enfants…)
  • reprendre la calligraphie et le lettering
  • explorer le potentiel de mon Cricut Maker

Petit bonus/challenge de couple: apprendre l’italien

L’année s’annonce chargé, je me sens motivée et pleine d’énergie pour tous ces objectifs !

J’espère que mon article vous a donné des idées d’objectifs que vous pourrez vous fixer et qu’il vous motivera pour en prendre de nouvelles cette année.

D’ailleurs, j’aimerais bien savoir en commentaire si l’article vous a plu et quels sont vos objectifs de l’année.

A très vite !

img_1227

 

 

Une réflexion sur “Mes résolutions 2019

  1. Merci pour ton article ! Je trouve ça super d’avoir écrit tout ce que tu souhaites faire cette année ! Je te souhaite d’accompir tous ces beaux projets et activités !
    Tes objectifs bien-être (alimentation et sport) font aussi parti de mes objectifs de cette année. Adoptez de bonnes habitudes pour une meilleure vie ! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s